02 97 46 30 30 cneap-bretagne@cneap.fr

Lycée Professionnel Ker Anna

56700 KERVIGNAC
http://www.lyceekeranna.fr/

Lycée Professionnel Ker Anna

3 rue de Ker Anna
56700 KERVIGNAC
02 97 02 11 20 kervignac@cneap.fr

Les Services, une filière d’avenir


Le Lycée Ker Anna est un établissement typé Services à la personne, à taille humaine puisqu’il se situe dans la catégorie de 3OO à 4OO élèves.


Ce nombre est un atout qui permet d’assurer un suivi d’études individualisé en essayant de réaliser simultanément la formation générale et pratique et la formation de l’être dans sa globalité.


Les formations Services proposées dans l'établissement, du CAP SAVER en 2 ans au Bac Professionnel SAPAT en 3 ans permettent de former des professionnels des secteurs du Sanitaire, du Social, de la Vente et du Service aux Entreprises. Les élèves, dans des locaux parfaitement adaptés apprennent leur futur métier au travers de cours théoriques, pratiques et de périodes de formation en mileu professionnel. Le lycée développe l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative avec Conseil de Vie Lycéenne, de la médiation entre pairs et du tutorat."

Président
M. GADENNE Marcel

Chef d'établissement
M. LE VOUEDEC Eric

nombres d'éléves :
293

Portes ouvertes

Vendredi 28 mai (17h - 19h30)

Etablissements associes : 2 établissements trouvés

Lycée Professionnel Ker Anna

56700 KERVIGNAC

Le LEAP Ker Anna accueille sur son site des formations continues proposées par l'AREP 56. Ces formations plutôt typées "Services" permettent de se mettre à niveau et de passer des certifications et diplômes professionnels. A partir de septembre 2020, 3 formations sont proposées sur le site de Ker Anna : Un CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) ; Un CQP Surveillant Veilleur de Nuit ; Un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) en 1 an.
 

En savoir plus

Lycée Professionnel Ker Anna

56700 KERVIGNAC

Le LEAP Ker Anna accueille depuis septembre 2019 et en partenariat avec le lycée de Kerplouz un CAP Maintenance des Matériels, Matériels d'Espaces Verts. Cette formation en apprentissage sur deux ans permet à des apprentis de se former en alternant la formation en entreprise (3 semaines par mois) et la formation plus théoprique au lycée (1 semaine par mois).

En savoir plus