Passer à 1 000 installations viables, vivables et durables par an d’ici 2028 et 1 installation pour 1 départ, c’est l’objectif que s’est fixé la région Bretagne pour assurer le renouvellement des générations, au sein des exploitations.
Ce jeudi 7 novembre, la signature de la « Charte régionale bretonne d’engagements pour la Transition, l’Installation et le Renouvellement des générations en Agriculture » a justement confirmé l’implication de la Chambre d’Agriculture de Bretagne et de son réseau de partenaires.
L’intérêt est de mettre en œuvre collectivement les conditions pour favoriser le renouvellement des générations en Bretagne, en améliorant les conditions de déroulement des installations et des transmissions.
En apposant sa signature en la personne de Joëlle Denoual, présidente du CNEAP Bretagne, la fédération régionale de l’enseignement agricole privé catholique prend acte du contenu de la charte et s’engage à porter activement les 6 ambitions au nom de sa mission : « Éduquer, Former, Agir pour les Territoires ».
Commentaires récents