Parce qu’il est important de prendre le temps d’évaluer pour prendre conscience de ce qui a été fait, cette 2ème édition organisée par la Draaf Bretagne permet à l’enseignement agricole breton de mettre en lumière des projets d’élèves et d’étudiants dans une période aux défis environnementaux, climatiques, de souveraineté alimentaire, de pouvoir d’achat mais également de renouvellement de génération d’agriculteurs.
Les 6 témoignages du jour issus des 3 familles de l’enseignement agricole (Maisons familiales rurales (MFR), Campus Sciences et Nature du Morbihan et CNEAP Bretagne) démontrent que chaque projet d’élèves ou d’étudiants de la 4è au Bac+5, contribue à la fois au développement de leur territoire mais aussi au développement de savoir-faire/savoir-être par l’expérience dans le milieu des professionnels.
Des positions favorisant toujours la confiance en soi et très certainement une meilleure connaissance de soi-même. Guerrier Francois, ingénieur pédagogique à L’Institut Agro Rennes-Angers, conclura ce forum sur ce précepte utile à tout apprenant : « Faire pour prendre confiance / Avoir confiance pour faire ».
Introduction de Michel Stoumboff, Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alilmentaire
Commentaires récents