« Entre possible et impossibledeux lettres et un état d’esprit. »

Jean-Marc Esnault, directeur général the Land, reprend les mots de Charles de Gaulle car ils expriment clairement l’accomplissement d’un projet par la construction de ce bâtiment de 3000 m² sur 4 niveaux.

 

Imaginez un lieu pour apprendre, un lieu pour rencontrer, un lieu pour imaginer, penser, évoluer, créer, grandir. Le nouveau campus hybride de la nouvelle ère est en place. Plus qu’un pari, the Land est une promesse d’innovation sociale et entrepreneuriale où les jeunes talents agiront au profit du développement de leur territoire.

 

The Land est un melting-pot d’intelligences en regroupant à la fois des porteurs de projets, de l’enseignement supérieur, l’enseignement secondaire, la formation continue mais également une activité sociale et culturelle. Concrètement, y seront réunis des incubateurs, un centre d’expérimentation alimentaire, un laboratoire digital, une épicerie fine, 3 lycées, des écoles d’enseignement supérieur spécialisées dans le management agro-agri, le développement économique des pays émergents, le digital, l’immobilier, l’environnement….

Et cette conjugaison des neurones trouvera l’inspiration dans une vie culturelle et artistique avec une émission TV, un Think & Do tank et une résidence d’artistes en demeure.

The Land répond à cet écosystème d’un genre nouveau, une certaine modernité qui colle parfaitement à la nouvelle ruralité.