02 97 46 30 30 cneap-bretagne@cneap.fr

LEAP du Restmeur

22200 PABU
http://www.lycee-durestmeur.com/

LEAP du Restmeur

Runevarec
22200 PABU
02 96 43 70 71 pabu-guingamp@cneap.fr


Le lycée du Restmeur, qui accueille 300 élèves de la 4e au Bac Pro, a l’ambition de donner à chaque élève sa chance. Que tous soient les bienvenus au sein de notre communauté éducative, pour peu qu’ils aient la volonté d’apprendre autrement, d’être motivé(e) par une formation, de nous faire confiance et d’adopter notre projet éducatif.
Par notre ouverture à tous, nous veillons à ce qu’il y ait une place pour chacun et que chacun trouve sa place, et s’y sente bien accueilli. Nous voulons enseigner et transmettre des valeurs humaines. Nous mettons tout en œuvre pour permettre à chaque jeune de donner le meilleur de lui-même.
Un cadre de vie et de travail accueillant, une équipe éducative dynamique et toujours à l’écoute des élèves, ne font que confirmer que l’élève, au centre du système éducatif, n’est pas un vain mot dans notre lycée. Tous les personnels se mobilisent, en effet, au quotidien pour rendre l’élève acteur de sa formation. Comme vous, nous croyons en votre enfant, en chaque jeune, et c’est avec confiance qu’à vos côtés nous l’accompagnerons sur le chemin de la réussite.
Ce site vous permet de découvrir plus en détail notre offre de formation et d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.
Je reste à votre disposition, ainsi que l’équipe éducative, pour toutes informations complémentaires.
Bonne visite...

Catherine LE POTIER chef d'établissement

 

Président
M. BOUTOUX Jean-Yves

Chef d'établissement
Mme LE POTIER Catherine

nombres d'éléves :
313

Portes ouvertes

Mercredi 3 février 2021 (14h-17h sur Rdv)

Vendredi 5 février 2021 (14h-17h sur Rdv)

 

L'établissement dispose d'un internat pouvant accueillir 100 élèves. Une étude accompagnée est proposée à partir de 17h30 aux élèves internes et aux élèves demi-pensionnaires ou externes qui en font la demande. 

Etablissements associes : 1 établissement trouvé

UFA du Restmeur

22200 PABU

Cette formation est dispensée en apprentissage avec 20 semaines de formation et 27 semaines de séquences en entreprise du secteru alimentaire. Parcours en 2 ans (entrée en 1ère professionnelle) pour les candidats titulaires d’un BEP ou BEPA ou C.A.P SAPVER ou sortants d’une classe de 1ère générale ou Technologique après avis du conseil de classe et étude du dossier de candidature. Elle offre la possibilité aux jeunes de moins de 30 ans d’avoir accès, grâce à un diplôme de niveau IV, aux postes de responsabilité relevant du domaine de la vente, mais aussi de leur donner l’opportunité de poursuivre leurs études dans une filière de l’Enseignement Supérieur, notamment le B.T.S.

En savoir plus