Paul Duclos passe le flambeau à Joëlle Denoual
Suite à l’AG et au CA du CNEAP Bretagne avec l’élection du Bureau du jeudi 11/01/24 au lycée St Joseph Kerustum de Quimper, le CNEAP Bretagne est heureux de vous annoncer la composition du nouveau Bureau pour les 3 prochaines années :
Présidence : Joëlle DENOUAL (Présidente du Lycée JBLT de Fougères/St-Aubin-du-Cormier)
1re Vice-Présidence : Laura RENAUX LHOMME (Cheffe d’établissement du Lycée ISSAT Redon)
2e Vice-Présidence : Patrick LATOUCHE (Président des Lycées Anne de Bretagne et Kerlebost de Pontivy/Locminé)
3e Vice-Présidence : Stéphanie Besson (Cheffe d’établissement des Lycées Anne de Bretagne et Kerlebost de Pontivy/Locminé)
Trésorier : Jérôme Schreiber (Chef d’établissement du Lycée et Centre de Formation KERPLOUZ LASALLE d’Auray)
Trésorier adj. : Alphonse GAUTIER (Président du groupe scolaire St-Exupéry de Rennes/Vitré/La-Guerche-de-Bretagne –The Land)
Secrétaire : Catherine Le Potier (Cheffe d’établissement du lycée UFA Restmeur de Pabu)
Secrétaire adj. : Claudie LE MENN (Présidente du lycée St-Joseph Kerustum de Quimper)
PAUL DUCLOS a intégré le CNEAP Bretagne en 2000 en tant qu’administrateur du lycée Kerlebost à Pontivy. Il a assuré la fonction de président des lycées Kerlebost depuis 2006 et Anne de Bretagne à Locminé depuis 2010. Paul Duclos était président du CNEAP Bretagne depuis 2017. Pendant ses 2 mandats, la fédération s’est structurée et agrandie par la création de services tels que l’Ouverture à l’international, la communication et dernièrement par le recrutement de deux chargés d’affaires pour le développement de l’offre de formations en dehors du contrat État-association. Il a favorisé le développement de l’apprentissage, facilité par la Loi Penicaud, au sein des établissements. La reprise de formations de la Chambre Régionale d’Agriculture de Bretagne aura également été une action bénéfique pour le réseau et l’installation des jeunes agriculteurs en Bretagne.
Outre la passion pour le vélo de course et les sorties en montagne, Paul Duclos et Joëlle Denoual ont également pour points communs cet esprit rassembleur et la volonté de travailler en équipe pour l’ensemble des établissements, des jeunes et de leur famille.
En parallèle d’une carrière professionnelle en tant qu’agricultrice avec son époux, en production laitière à La Bazouge-du-Désert, Joëlle Denoual a été présidente du CERFRANCE 35-56 pendant 20 ans. Depuis sa retraite, Joëlle Denoual s’est investie au sein du CNEAP Bretagne dans le Lycée JBLT à Fougères/St Aubin-du-Cormier depuis une dizaine d’années et en est aujourd’hui la présidente. Également très active au sein du Collège Employeur du CNEAP, Joëlle Denoual endosse cette mission avec passion. Résolument optimiste, Joëlle Denoual est désormais Présidente du CNEAP Bretagne, le réseau d’établissements d’enseignement agricole catholiques et de centres de formation vers les métiers du service, de la nature et du vivant.
Commentaires récents